vendredi 11 janvier 2019

Les invisibles


Je les attendais! D'abord je suis fan du Capitaine Marleau, ensuite un film féministe cela fait du bien! Chaleur humaine, grande sensibilité. Quelle énergie, et quelle présence chez ces femmes qu'on ne remarquerait pas dans la rue. Femme SDF c'est double peine! Si diverses: Qui imagine une SDF psychanalyste? et quelle gouaille chez Chantal qui ne peut s'empêcher de parler de la prison! Une idée géniale : les pseudos! 





2 commentaires:

  1. Film vu en salle à l'époque et apprécié.
    Il me semble que je n'avais pu m'empêcher de pester de la "gaffe" de la jeune marginale qui met tout par terre alors qu'on l'a aidée... (un personnage qui n'était pas sans me rappeler l'héroïne de "Sans toit ni loi" d'Agnès Varda).
    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    RépondreSupprimer
  2. Revu sur Arte Sans Foi ni LOi, je crois qu'il est encore en Replay. je te signale l'expo Viva Varda

    RépondreSupprimer