mercredi 18 septembre 2019

MJOLK - La Guerre du Lait



 De retour d'Islande, ce film m'était indispensable;

D'abord, c'est un excellent film avec une histoire, des personnages forts, les merveilleux paysages de la campagne islandaise.
 c'est aussi un véritable documentaire sur ces fermes laitières qui ont voulu se moderniser ont investi des fortunes en salle de traite automatisées en robot nettoyeur et qui sont prisonniers des bailleurs, ici une coopérative menée par la corruption, ailleurs ce seraient les banques. Cela ne vous rappelle rien?

C'est aussi l'histoire d'une femme forte, rebelle, qui ne se laisse pas intimider

3 commentaires:

  1. Je viens de voir ce film et j'ai bien aimé, l'atmosphère, l'histoire, la personnalité de la femme. Dommage qu'elle doivent partir à la fin, mais je me suis demandée si ce n'était pas mieux pour elle. Au début, elle disait qu'elle aimerait aller vivre au sud pour se rapprocher de ses enfants.

    RépondreSupprimer
  2. Des le début du film (sauf pour le velage on la voit plus derrière son écran que dans les prés lu avec les animaux. Elle regrette de ne pas pouvoir prendre des vacances ; elle ira de l avant!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Miriam, j'ai beaucoup aimé ce film pour les paysages semi désertiques, pour l'histoire et pour le personnage féminin qui ne s'en laisse pas compter. On aimerait la rencontrer. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer