jeudi 3 février 2022

200 mètres - film palestinien de Ameen Nayfeh


 


Mustafa habite Tulkarem en territoire palestinien à 200 mètres de l'appartement de Salwa, son épouse, et de leurs 3 enfants à Hedera en Israël. Comme il possède un permis de travail il doit passer à travers  des queues interminables et des contrôles tatillons pour rejoindre son chantier dans le bâtiment de l'autre côté du mur.  

Un jour, par malchance, sa carte d'identité est périmée et il ne peut pas passer les contrôles et voici que Salma l' appelle : son fils renversé par une voiture est conduit à l'hôpital pour une opération. Mustafa tente un passage clandestin à travers la Cisjordanie : 200 km. 

Tout va de travers....



Ce film est sorti en mai 2021, très discrètement. Tant de films attendaient la fin du confinement! Il est diffusé sur les Chaines Ciné+ . 





1 commentaire:

  1. Bonsoir Miriam, je n'ai pas regretté de voir ce film sorti en effet de manière assez confidentielle. Il montre bien l'absurdité de certaines situations. Faire 200 kms alors que l'appartement de sa femme est seulement à 200 mètres avec un mur qui les sépare... Bonne soirée.

    RépondreSupprimer