Monsieur Darmanin, en décidant de dissoudre les Soulèvements de la Terre s'est référé à l'ouvrage d 'Andreas Malm qui justifie le concept d'"écoterrorisme" . A-t-il vu ce film?
Pensant qu'une énième manifestation pacifiste n'aurait que peu d'effet, les héros de l'histoire ayant tous une bonne raison de vouloir accélérer la lutte pour le climat décident de faire sauter quelque chose de grand : un pipeline.
Ce film est une fiction, ce n'est pas un tutoriel qui expliquerait comment on fabrique une bombe, comment on fait disparaître ses traces. Bien sûr on voit Michael mélanger des produits chimique, bricoler des contacts électroniques. Que cela ait fonctionné tient du miracle : aucun d'entre eux n'est artificier, le recyclage de sangles et de bidons témoigne de leur amateurisme. Vous n'apprendrez rien de ce genre à regarder le film.
En revanche vous verrez un film de genre bien ficelé, un thriller qui vous tiendra en haleine. Personne n'est choqué que Superman ou Batman ou n'importe quel superhéros veuille sauver le monde!
Il se trouve dans la lignée de Woman at War .
A voir absolument!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire