dimanche 2 février 2020

la LLorona Jayro Bustamante Guatemala


Sur le conseil de Dasola et parce que j'avais beaucoup aimé Ixcanul du même réalisateur, j'ai été voir ce film.
 Ignorante que je suis! La chanson LLorona est un classique en Amérique centrale et latine et il en existe différentes versions, du Mexique au Chili sur Youtube. 

Je ne vais pas vous raconter l'histoire : sachez seulement qu'il s'agit d'un massacre d'Indiens du temps de la dictature et du procès du général qui en était responsable. 
Aussi, sachez que ce n'est pas souvent qu'on met en scène des Indiens mayas et que l'actrice est merveilleuse.
Et surtout restez pendant que se déroule le générique (très long tous les figurants sont cités) même si vous êtes pressés!


2 commentaires:

  1. Bonjour Miriam, merci de m'avoir citée et honte à moi, je n'ai pas vu le générique jusqu'au bout, j'ai dû louper quelque chose. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. @dasola : tu as loupé la chanson qui donnait le titre au film : essentiel quand même!

    RépondreSupprimer