samedi 28 août 2010

la Havane Musée des Beaux arts

En route nous découvrons les marchés populaires.

le Musée des Beaux Arts.
C’est un musée moderne très clair, très bien conçu quoique sobre. je les parcours au pas de charge les collections qui sont très intéressantes Dommage d’avoir prévu si peu de temps. Tout m’intéresse : les œuvres contemporaines colorées, certaines plutôt naïves, d’autres politiques, les œuvres anciennes du siècle dernier qui n’ont peut être pas valeur de chef d’œuvre du point de vue de artistique mais elles sont un témoignage précieux pour imaginer la vie des cubains il y a 150 ans. Paysages agrestes de plantations, vie à La Havane, portraits d’espagnols, de cubains, de Créoles … J’aimerais consacrer plus d’attention.

D s’est fait une belle frayeur, ne retrouvant plus la carte de crédit que j’ai avec moi.

Qu’allons-nous faire de ces quelques heures qui nous séparent du départ ?
Nous avions prévu en cas de grosse chaleur une sieste au Prado, Il fait très frais et nous ne sommes même pas habillées avec une petite laine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire