samedi 28 août 2010

Trinidad : les musiciens de la Plaza Mayor


Nous parvenons à la ravissante Plaza Mayor jolies lanternes blanches, balustres de porcelaine. Des grillages délimitent des petits jardinets où sont plantés des palmiers et des bougainvillées. Au centre de la petite place des bancs de fer forgé peints en blanc avec des motifs végétaux. Deux musiciens donnent un véritable concert : un guitariste et un percussionniste. Les deux chantent très bien. Les touristes ont occupé les bancs .Je sors mon carnet de dessin. La Galerie d’art ressemble aux maisons nobles de Sao Felipe au Cap Vert. Il ne faut pas que je recommence toujours les mêmes dessins ! Je décide de dessiner au premier plan les musiciens. Le soleil va se coucher. Il fait très doux, presque frais. Je resterais volontiers plus encore à écouter les musiciens. Nous rentrons par les rues pavées. A chaque coin de rue, un petit orchestre, un peu plus loin, un saxophone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire