jeudi 1 juillet 2010

Bateau de Mindelo à santo Antao


Le vent s’est levé hier dans l’après midi et a soufflé toute la nuit. La mer sera t elle agitée pour la traversée ?

On se lève tôt, 7h25, tout est prêt pour le départ, Elisabeth nous fait un petit déjeuner rapide, pas de café ni de Thé à cause du Mercalm, pas de pain frais non plus, c’est trop tôt .A la place, un croque-monsieur au fromage, délicieux. D est inquiète - hantée depuis quinze jour par cette traversée – nous voulons choisir nos places, il faut donc arriver tôt !

Elisabeth nous emmène à bord de sa petite Suzuki.

Déjà, 14 caddies chargés attendent devant le nôtre, à la gare maritime, je me précipite et monte la première à bord du ferry .Nous nous installons à l’avant sur le pont du haut. Nous avons la surprise de retrouver Daniel, le jeune qui nous avait été confié à Orly, qui nous a gentiment saluées.

Le bateau prend de travers les vagues qui font de beaux creux. Des giclées d’embruns inondent le pont du bas. Nous fixons la mer et l’île de Santo Antao sans un regard pour les autres passagers derrière nous. Les poissons volants sont au rendez-vous. La traversée dure une bonne heure. Elle aurait pu être une croisière très agréable sans l’idée que les Capverdiens ont le mal de mer.

En tout cas, je n’ai rien remarqué jusqu’au moment de descendre, certains avaient vomi par terre .

1 commentaire:

  1. Ton blog est vraiment réussi. Tes aquarelles lui donnent un aspect agréable et personnel.

    RépondreSupprimer