dimanche 4 juillet 2010

Pourquoi le Cap Vert?



1. Désir d’Afrique sans les inconvénients de l’antipaludéen et de la vaccination contre la fièvre jaune. Le climat aussi est idéal pour des vacances en Juillet, qui est saison humide sous les Tropiques dans l’hémisphère nord.

2. Désir de soleil et de mer,


3. Désir d’aventure :
Pas d’histoire millénaire, pas de monuments, pas de tourisme organisé, pas de musée. La nature presque vierge, la mer, les volcans, tout à découvrir par nous même sans lecture ni guides, construire nous même notre découverte... Nous devenions des exploratrices.



4. Autre série : Portugal, Madère, Cap Vert... J’ai commencé à apprendre le Portugais avec Assimil. J’ai trouvé cette langue difficile . D’ailleurs je continuerais bien la série au Brésil. La lusophonie est immense et si méconnue , porteuse de rêves d’océans qui me sont tout à fait étrangers, et à cause de cela passionnants.

5. Musique Pourquoi le Cap Vert ? Beaucoup à cause de Césaria Evora !

6. Envie de prolonger l'enchantement de Madère. Il me semblait que nous allions retrouver ces impressions tropicales, insulaires et volcaniques en beaucoup plus intense. Fascination du volcanisme : à Madère les pics m’avaient impressionnée, mais ils étaient éteints depuis des millions d’années. Au Cap Vert, j’allais les voir actifs .

7. Ecotourisme : cette île est le meilleur endroit qui se prête à la rencontre avec la nature et les habitants. Ce genre de tourisme est un véritable mode de vie. La situation sanitaire et l’absence de tensions raciales ou sociales en font la destination la plus cool avec la Grèce. On peut se promener à pied sans aucun danger ni aucun tracas quelconque. Pas besoin de fermer la porte à clé chez l’habitant ni celle de la voiture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire