Dernière matinée à la plage
5h52, les passerinhas ont poussé des cris affreux qui m’ont tirée du sommeil. Perchée sur la terrasse, j’observe une dernière fois l’animation qui règne sur la plage.
Dans le kiosque de pierre hexagonal couvert de palmes, un homme seul s’échauffe, s’étire et fait un véritable ballet (karaté ou capoeira ?). Hier, c’était un groupe de jeunes filles qui dansaient. Les barques sont poussées par une foule de pêcheurs. L’une d’elles est peinte stars and stripes. Les joggers montent en couple le sentier qui grimpe devant le bungalow. Une femme arpente la plage en nombreux allers et retours d’une marche sportive.
Des enfants se baignent. Vers sept heures, tous ces sportifs quittent la plage. J’irais bien me tremper aussi. J’hésite, le temps est couvert et surtout j’attends les macaques.
Les macaques ne sont pas venus nous voir, ils sont autour de la salle du petit déjeuner.
Dernière baignade.
Les petits porteurs, l’allumeur de réverbère et son frère, se chargent de nos valises. Ils les trouvent bien lourdes (18kg). Ils ont 14 et 16 ans, vont au lycée et travaillent, après les cours, à l’hôtel. Ils parlent assez bien le français appris à l’école.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire