samedi 28 août 2010

Trinidad: plage, la Boca

Plage

Le temps s’est remis au beau. Nous retournons à la mer. D’abord à la Boca, sur une petite plage que nous avions repérée à l’arrière d’un petit port de pêche.
Quelques petits palmiers donnent de l’ombre. Le sable est grossier et l’eau n’est pas très claire. Nous préférons nous installer plus loin. Un restaurant de fruits de mer, annoncé par une gigantesque langouste de plâtre, est abrité dans une paillote ouverte à tout vent. Il a installé sur la plage des parasols en paille et des lits de plage. Nous en louons deux et y passons le reste de l’après midi. La mer est haute. Avec le vent, les vagues sont trop fortes pour nager près des rochers. J’avais pris les sandalettes en plastiques. Comme j’avais transpiré pendant la promenade, je suis ravie de pouvoir me rafraîchir dans l’eau. Les vagues ne sont pas assez puuissantes pour me déséquilibrer sur les galets, mais je ne peux pas nager. Les baignades sont donc courtes.

Sur un petit ponton de bois, nous assistons à un spectacle inédit : une blonde en string s’appuie à la rambarde et se penche. Monsieur photographie ses fesses. Elle fait bouffer sa crinière dans le soleil et prend des poses suggestives. Les vagues viennent se briser sur la petite digue. Aphrodite nait de la vague. On se croirait dans un magazine porno. La lanière de son soutien-gorge descend jusqu’à celle qui lui passe dans la raie des fesses et renforce l’obscénité des poses suggestives. Toute la plage écarquille les yeux. Même les trois Italiennes en bikini qui allumaient les messieurs d’un certain âge sont scandalisées.

Coucher de soleil à la Boca

Vers 6h, nous retournons à la Boca. Les pêcheurs ne sont pas venus, sans doute à cause des vagues. Nous sommes déçues de ne pas retrouver l’animation de la veille. Même le soleil n’est pas aussi brillant. Les montagnes sont grises et de gros nuages bourgeonnent. Est-ce encore un front froid ? Le dernier nous avait apporté du mauvais temps pour trois jours. Nous avions lu qu’en février, il y avait en moyenne quatre jours de pluie. Nous allons dépasser largement cette moyenne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire